Le projet Medelse

Medelse est la plateforme digitale qui fait se rencontrer les établissements de santé et les professionnels libéraux. Pour chaque besoin de renfort d’un établissement, il existe un soignant libéral disponible !

L'équipe Medelse au commencement

Qui sommes nous ?

Créée en 2016, Medelse est la plateforme de missions pour les professionnels de santé libéraux. En tant qu’Agent, nous souhaitons leur permettre d’exercer pleinement, simplement et en toute indépendance leur profession.

Le secteur médical était, jusqu’à il y peu, en retard en matière de digitalisation. Medelse  été créé dans l’objectif d’aider à fluidifier le recrutement en santé.

Notre vision

La santé est un secteur qui rattrape, ces dernières années, son retard en matière de digitalisation. Et le défi est gigantesque lorsqu’il s’agit d’accorder les attentes des soignants avec les besoins urgents des établissements de santé.

Depuis l’application Medelse, les professionnels libéraux peuvent gérer leur carrière professionnelle : acceptation de missions, planning en temps réel, contrats, facturation, paiement. Grâce à un algorithme enrichi quotidiennement, Medelse fait matcher les souhaits des soignants avec les besoins des établissements de santé, partout en France.

L'équipe Medelse discute de sa vision du milieu du recrutement en santé

La petite histoire derrière Medelse

D’où vient le nom « Medelse » ? Il s’agit en fait d’un jeu de mot, composé de « Med » pour Médical et « else » pour autrement.

Pour la petite histoire, Thomas, le fondateur de Medelse, s’est un jour rendu dans une faculté dentaire. Il s’est retrouvé face à un tableau d’affichage en liège où étaient épinglées des annonces de cabinets au format papier, dans le but de trouver des remplaçants. Les cabinets devaient créer une annonce, l’imprimer, l’envoyer par boite postale au bureau des étudiants de la faculté pour que finalement ces derniers les affichent !

Thomas s’est dit qu’il fallait faire quelque chose. De là est née l’idée Medelse ! Notre plateforme oeuvre pour digitaliser et simplifier la vie des professionnels de santé libéraux et des établissements de santé en besoin de renforts.